Origine du Massage Thaïlandais
La médecine thaïlandaise est le point de rencontre de la médecine ayurvédique et de la médecine Chinoise. Le massage Thaïlandais est un massage particulier qui mélange shiatsu, massage taoïste, massage Ayurvédique et yoga.
C’est un massage unique car il connecte l’harmonie de l’univers à l’énergie universelle. Cette énergie se manifeste par la manifestation de deux aspects opposés appelés : Yin et yang. En favorisant cette harmonie, nous favorisons la paix en nous et dans notre esprit.
La Thaïlande est la rencontre de l’Inde et de la Chine, aussi connu sous le nom de Siam. Dans la culture thaïlandaise, on n’accorde aux soucis quotidiens qu’une importance très relative, grand précepte de la philosophie bouddhiste. Les Thaï sont réputés pour leur gaieté, leur sens de L’harmonie intérieur et la légèreté de leur tempérament.
L’origine de la médecine traditionnelle est très difficile à connaître, car elle fut essentiellement transmise par tradition orale, et on retrouve très peu de traces écrites, dont beaucoup furent détruits lors de la destruction de la ville d’Ayutthaya en 1767. Les quelques textes qui furent sauvés ont été gravés sur des plaques scellés sur les murs du temps de médecine situé à Bangkok, appelé Watt Pô.
Massage connu comme une thérapie mettant en jeu :
• la Stimulation des points d’énergie, et du système des sen (méridiens en médecine thaïlandaise)
• Les mobilisations articulaires
• Les stimulations circulatoires
• Et exercices de stretching.
Massage énergétique pratiqué dans les hôpitaux et centre de santé.
Intérêt du massage :
Obtenir une relaxation profonde, soulagement des différents symptômes et revitalisation générale. Dans le massage thaïlandais, on utilise les doigts, les avant-bras, les pieds, les coudes, et se sert de l’énergie vitale afin d’harmoniser les tensions et les désordres du receveur.
En Thaïlande, ce massage fait partie intégrante des soins médicaux, et agit sur l’état énergétique du receveur.
Ce massage est pratiqué dans les temples (Watts). Son niveau de rigueur et d’accomplissement en fait un véritable outil pour les thérapeutes du Massage thaïlandais.
Les bienfaits du massage
➢ Augmente la circulation sanguine
➢ Stimule le système lymphatique
➢ Améliore la digestion
➢ Soulage les tensions musculaires
➢ Stimule les muscles
➢ Elimine les toxines stagnantes
➢ Dynamise la vitalité
➢ Calme les tensions et améliore le bien être
➢ Assouplit la peau et améliore la tonicité
➢ Meilleure circulation énergétique
➢ relaxation profonde